Site»Jeu De Mort

Jeu De Mort


Entre l’automne 2006 et le printemps 2008, Félix Cheval, universitaire toulousain a vécu différents événements qui ont eu pour cadre sa maison et un hôtel particulier voisin.

Lors des travaux de rénovation de sa vielle maison, construite au milieu du 19ème siècle dans le centre-ville de Toulouse, les restes d’un squelette humain et des fragments de bijoux anciens en or sont découverts dans le sol de la cave.

Félix, intrigué par cette macabre découverte et ce petit trésor décida d’enquêter. Ses investigations l’amèneront à identifier les restes du squelette. Quant aux bijoux, il apprendra qu’ils proviendraient d’un trésor légendaire : l’Or de Toulouse.

Par le plus grand des hasards, il découvrira qu’un imposant hôtel particulier, sorte de château, contemporain et voisin de sa maison, a probablement servi de cache à une partie de ce trésor.

Cet immeuble fut, à la fin de la deuxième Guerre Mondiale, le siège de la Gestapo régionale. On dit, encore aujourd’hui, que cette belle et imposante demeure était un bien juif aryanisé et spolié. Félix découvrira une tout autre réalité….

L’Or de Toulouse, dit la légende, porte malheur. Félix constatera, au cours de son enquête, que cette malédiction était plus que vraisemblable. En effet, tous les personnages, historiques ou non, connus ou inconnus, dont l’histoire personnelle serait plus ou moins liée à la découverte de ce trésor, pour partie ou en totalité, du début de l’ère chrétienne à nos jours, sont décédés de mort soudaines et inattendues, plus ou moins violente, certains se sont purement et simplement volatilisés !

C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Félix disparu à la fin de son enquête. Qu’est-il devenu ? A-t-il percé le secret de ce trésor ? Est-il mort ou profite-t-il de cette richesse quelque part dans une île paradisiaque sous le soleil des Tropiques ?

Mystère !

---

(:commentbox:)